Objectifs pédagogiques

Johanne Cavé-L’haridon

Savoir reconnaître un bégaiement sous toutes ces formes, savoir si un enfant a besoin d’un traitement régulier en analysant les critères de risque, savoir quel traitement paraît le plus approprié en s’appuyant sur les critères EBP.

Marine Pendeliau Verdurand

  • Doter les stagiaires d’une confiance suffisante pour faire de l’éducation thérapeutique, définir les objectifs thérapeutique,
    mener le bilan, puis la prise en soin
  • Connaître les généralités et actualités sur la recherche dans le bégaiement
  • Connaître les sites internet, podcasts, livres qui parlent du bégaiement pour pouvoir faire une éducation thérapeutique
    optimale
  • Savoir transmettre ces connaissances fondamentales aux parents = éducation thérapeutique
  • Permettre aux parents d’être ouvert sur le bégaiement
  • Prendre confiance en ses compétences de thérapeute grâce à un lien solide entre la théorie et la pratique.
  • Savoir conduire un bilan
  • Savoir déterminer des choix thérapeutiques en fonction de critères précis
  • Savoir mener des Analyses vidéo et s’en servir comme outil thérapeutique
  • Connaître les différents modes de prise en charge (indirects/directs) et les traitements EBP
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir analyser une étude de cas pour les différents âges

Les dates disponibles

2025

6 et 7 février

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25 et 26 septembre

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